La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  1. Introduction à l'EFT

 

 

  Un peu bizarre, un peu magique.

 

  Énoncer son problème à haute voix tout en se tapotant le sommet de la tête, le visage, le haut du corps et les mains est pour le moins surprenant et inhabituel, au début on ne se sent pas vraiment à l’aise, un peu gauche et pourquoi pas légèrement ridicule !

 

  Surtout ne pas se fier aux apparences, cet outil merveilleux permet de gérer seul la plupart de nos problèmes, cela dans une certaine douceur.

 

  Pour les problèmes plus profonds, un Praticien formé à l’EFT accompagne son client afin de réguler avec délicatesse les éventuelles décharges émotionnelles difficiles à prendre en charge seul.

 

  L’efficacité de cette technique repose sur le fait qu’elle traite à la fois les blocages énergétiques, les maux corporels et l’esprit.

 

  Un petit mot sur "l’esprit"

 

  Nous pouvons parler du conscient et de l’inconscient.

 

  Il n’y a pas de limite pour l’inconscient, il accepte tout, il ne peut donc rien rejeter des croyances, idées, concepts que l’on fait nôtres ! Il vit au présent et ne comprend pas la négation. Hémisphère droit du cerveau, immense réservoir de connaissances, de ressources, c’est comme un magasin dans lequel nous stockons tout au long de notre vie l’ensemble de nos expériences.

 

  L’inconscient nous protège en mettant à l’écart, en refoulant, les expériences de vie traumatisantes. Ces problèmes peuvent rester enfouis jusqu'à rencontrer un élément déclencheur, grossesse, rencontre d’une personne qui renvoie à l’image d’un des parents et réactive des sensations, émotions et souvenirs oubliés. Une odeur peut suffire, une musique, un paysage, une ambiance, etc.

 

  Le revers de la médaille est que ces refoulements ne sont pas forcément inactifs et peuvent se manifester sous formes d’agoraphobie, d’angoisses, de crises de panique, de manque de confiance et de bien d’autres expressions limitantes qui nous empêchent d’atteindre notre plein épanouissement.

 

  Le conscient est l’hémisphère gauche du cerveau, logique, rationnel, le raisonnement cartésien.

 

  Nous détenons sans en être conscient tout le potentiel nécessaire pour changer positivement et rapidement.

 

  Le conscient et l’inconscient fonctionnent de façon différente.

 

  L’EFT, par son action sur l’ensemble des composantes de notre être, permet de libérer, de rééquilibrer, d’harmoniser, d’ouvrir à une conscience plus libre, légère, et nous amène à une qualité de vie tellement plus agréable au quotidien.

 

  Si simple !

 

Focalisation sur le problème

+

Ré-harmonisation énergétique par les tapotements

 =

Solution du problème.

 

Textes protégés. Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.