La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  3. L'histoire de l'EFT

 

 

  Cette méthode est née aux Etats-Unis en 1993, conçue par un ingénieur Américain du nom de Gary CRAIG. Il a simplifié la TFT, Thought Field Therapy*, technique du Docteur Roger CALLAHAN.

 

  * Thought Field Therapy : combinaison de la Kinésiologie Appliquée et d’Acupressure.

 

  Gary CRAIG est aussi Maitre-Praticien en PNL et cette connaissance lui fut alors très utile pour élaborer l’EFT.

 

  L’EFT tend à éliminer les perturbations dans le système énergétique du corps en vue de transformer sa santé émotionnelle et physique.

 

  L’EFT a ses racines dans la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) dont le but est de rendre harmonieuse la circulation de l’énergie dans le corps Humain pour maintenir ou restaurer la santé ; l’énergie circule dans les méridiens, tout comme le sang dans les artères.

 

  Il y a douze méridiens principaux et huit méridiens extraordinaires.

 

  Par le "Tapping", l’EFT stimule et libère la circulation de l’énergie et la levée des blocages qui sont à l’origine des troubles.

 

  Le postulat est le suivant : la problématique est la conséquence d’une perturbation du système énergétique de l’organisme.

 

  Il n’est pas nécessaire de connaitre la MTC ni même de comprendre le fonctionnement profond de l’EFT pour obtenir des résultats. 

 

Textes protégés. Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.